Le samedi 26 mars 2022, l’ONG Paix & Lait en collaboration avec la direction régionale de l’Éducation et le Président du réseau de l’Association des parents d’élèves de la ville de Dikhil a organisé une cérémonie des remises d’un lot des mobiliers scolaires destinés à équiper l’école de Cheikhaitti .

La cérémonie a eu lieu dans la localité de Cheikhaitti , a été honoré par la présence du Préfet de la région de Dikhil et du président du Conseil Régional et de l’Inspecteur régional ainsi que la communauté éducative du village.

A cette occasion, le Président de l’ONG Paix & Lait a rappelé dans son intervention que notre ONG s’est toujours responsabilité pour participer au développement de la localité de Chekheytti et a réalisé plusieurs projets de scolarisation des enfants et de sédentarisation des habitants du village. Également, il a souligné que l’ONG avait pris en charge tous les frais de livraison et d’acheminement de ce don des matériels scolaires de qualité reçu de la part de notre partenaire « La Croix Rouge Française », de l’Institut Supérieure de Formation Sanitaire et Sociale(IRFSS) de Saint-Etienne jusqu’à la localité. Il a précisé que ce lot des matériels scolaires composés de 170 chaises, 70 tables et de 10 bancs de réunions de très bonne qualité qui permettront d’améliorer les conditions de scolarisation des enfants de Cheikhaitti .

Le président a remercié le Président du Conseil Régional de Dikhil d’avoir fait un geste pour participer au coût très élevé de l’acheminement et livraison jusqu’à la localité de Dikhil. Ensuite, le président a rappelé que l’ONG avait construit cette école communautaire de la localité en 2012 et depuis elle a toujours apporté sa contribution pour améliorer l’évolution des conditions de l’école. Ainsi, la 1ère promotion scolarisé de la localité étant aujourd’hui inscrite en classe de 1ère du lycée de Dikhil, l'ONG Paix et Lait avait mis à la disposition de la localité en 2019, un véhicule de transport des élèves (collégiens et lycéens) de la localité de Chekheytti vers le Chef-lieu pour éviter une exode scolaire (déplacement des familles vers la ville).

A cette occasion, il n'a pas manqué de remercier les responsables MENFOP pour avoir assurer le frais de fonctionnement mensuel du véhicule (les frais de carburant, de chauffeur et d’entretien du véhicule). Par ailleurs, le président du réseau des associations des parents d'élèves remercie l’ONG Paix et Lait de ce don des matériels scolaires destinés à l’école de Cheikhaitti. Dans la même optique, les autres officiels intervenants ont apprécié l’action de partenariat entre l’ONG Paix et Lait et les Associations des parents d’élèves de la région de Dikhil.

Enfin, les représentants de la communauté de la localité ont exprimé leur gratitude envers l’ONG Paix et Lait et les autres acteurs qui participent au développement de la localité.